All the tutorials / Tous les tutoriels

Comments


Comments





Comments


Comments


Comments








[1]. Une alternative est de télécharger seulement le SDK Android (SDK est l’acronyme de Software Development Kit) en utilisant un IDE (Integrated Development Environment) existant comme Eclipse ou Netbeans.

Jusqu’à présent, le langage Java était utilisé pour programmer sous Android. Cela dit, depuis l’annonce officielle du support du langage Kotlin dans Android (cf. article d’Introduction à Kotlin), il est recommandé de privilégier ce dernier dans vos développements d’applications Android. En effet, Kotlin nous évite de taper des lignes de code inutiles (boilerplate en anglais). Par ailleurs, il est possible d’utiliser du C ou C++, si cela est nécessaire pour l’application. Par exemple, une application utilisant de manière intensive le CPU, ou bien utilisant une bibliothèque C.

Dans la suite, nous nous concentrerons sur le développement d’application Android, avec le langage Kotlin, dans Android Studio.

Comments


Comments


https://www.rymai.me/2015/12/08/populating-database-tables-from-a-csv-in-elixir/.

The next step after scaffolding my first Phoenix project was to populate my database with data representing French departments (departments are administrative divisions, we have 101 of them) and communes (communes are the smallest administrative divisions, we have 36,681 of them!).

Comments


Retrofit 2.0.

Tout d’abord, il faut au préalable avoir Configurer un projet Android pour utiliser la librairie Retrofit.

Ensuite, il s’agit de faire la requête HTTP POST. En particulier, nous nous intéressons à envoyer un objet au format JSON à un serveur distant.

Comments


Retrofit 2.0. Une brève étude sur les dépendances Android permettant de faire des requêtes HTTP (cf. question “What is the best library to make HTTP calls from Java/Android” sur Quora) m’a orienté vers les travaux de Jake Wharton, pour le transfert de données textuelles (hors chargement d’image).

Comments




  • installer un environnement de développement Android
  • disposer d’une smartwatch Android (ex : Moto 360 de Motorola, LG, Samsung, etc.)
  • disposer d’un smartphone Android d’une version supérieur à la 4.4 (Kitkat) Dans ce tutoriel, accompagné d’un screencast, nous allons voir comment préparer un environnement de développement pour Android Wear, soit comment déployer une app. spécialement conçue pour la montre connectée.

Comments


Comments


Comments




Comments